La Montgolfière, c'est magique, dans tous les sens du terme ; autant pour les personnes qui les contemplent depuis le sol, que les passagers du ballon.

C'était un soir de décembre, j'étais encore en instruction pour mon brevet de pilote. Nous avions décollé depuis les environs de Limoges et nous avions un peu de vent.

 

   

Après plusieurs exercices d'approche, il était temps pour nous d'atterrir, et nous avions  repéré un pré á proximité d'une ferme isolée.

Là, se tenait un petit enfant de 5 ans ; et nous allions nous poser juste á côté de lui.

Encore un petit coup de brûleur  - "VVrrrrooou"  - et un coup de soupape pour immobiliser le ballon en douceur, debout dans la prairie. Ca y est, nous avions atterri.

L'enfant venait d'être rejoint par sa maman,  vétue de son tablier de cuisine. Sur le visage de l'enfant, on pouvait voir un sourire très profond, et ses yeux énormes et ronds, tels des billes, brillaient comme des étoiles. Sa mère lui parlait, mais il ne l'entendait pas. Il était dans un autre monde.

On entendit alors une petite voix qui interpellait celle-ci : " Maman, il est venu pour moi. Je l'ai vu cette nuit dans mon rêve. C'est le Père Noël qui vient pour moi !!!